Le Rhode Island ou Little Rhody

Rhode-Island

J’habite au Rhode Island, USA depuis 2012 et je ne connaissais pas cet état avant de m’y installer. Quand on arrive en voiture au Rhode Island, ce n’est pas un panneau « Welcome to Rhode Island » que l’on croise mais « Discover Beautiful Rhode Island« . Et bien c’est pour vous faire découvrir ce « beautiful Rhode Island » que j’ai décidé de démarrer ce blog car ce panneau de bienvenue ne nous ment pas.

Rhode IslandHistoire de se situer un peu, le Rhode Island est le plus petit état des Etats-Unis. Coincé entre le Massachussetts et le Connecticut , il fait partie des 6 états de la Nouvelle Angleterre. Et quand on dit petit c’est vraiment petit pour les USA, il se traverse d’un bout à l’autre en environ 1h30!

Mais qui a eu cette idée folle de faire un état si petit? Non ce n’est pas Charlemagne 🙂 mais Roger Williams qui, chassé du Massachussetts pour des divergences religieuses, a décidé de fonder la colonie du Rhode Island en 1644.

Surnommé l’Ocean State, il porte très bien son surnom car il y a de l’eau et des plages un peu partout.

Malgré sa petite taille on y compte plus de 10 universités dont les plus importantes et connues sont Brown University, une université de la Ivy League dont fait partie Harvard ( John F. Kennedy et Emma Watson y ont gradué 🙂 ) et Rhode Island School of Design (RISD).

La capitale du Rhode Island est Providence et l’état est divisé en 5 comtés (county). Nous habitons dans le Bristol County à Barrington à la frontière du Massachussetts.

So Let’s discover Rhode Island !

 

 

error: Content is protected !!