Manger dans un Diner au Rhode Island

diner du rhode island

Cette semaine comme cela fait 15 jours que les températures sont négatives et que j’hiberne, j’ai décidé que le mieux à faire était de vous parler de bouffe, histoire de se réchauffer 🙂 .Quand on vient au Rhode Island et en Nouvelle Angleterre on veut forcement aller dans un clam shack pour goûter des lobster rolls ( j’en parle dans cet article ). Mais savez-vous que le concept de « diner » a été inventé au Rhode Island ? Je ne le savais pas non plus, et par un certain Walter Scott en 1872 à Providence. Aussi je ne pouvais pas ne pas faire un article sur les diner et on est quand même en  Amérique. Voilà donc quelques adresses de diners bien sympathiques si vous n’en pouvez plus de voir des lobster rolls partout 🙂 .

Haven Brothers Diner

diner du rhode islandCe diner pas comme les autres (il est mobile) est une institution à Providence. Tout le monde y va à un moment donné mais surtout en fin de soirée pour manger des frites ou un hamburger. Situé en plein centre ville de Providence à côté de l’hôtel de ville, on pourrait le méprendre pour un food truck. Mais non, on peut entrer à l’intérieur, commander et manger .

Haven Brothers Diner  – 12 Dorrance St, Providence – Ouvert de 5h à 15h (16h les vendredis et samedis)

Modern Diner

diner du rhode island
credit photo: modern diner facebook page

Quand on passe devant ce diner on se demande s’il est ouvert tellement il est vieux. Et bien oui il est ouvert donc n’ayez pas peur de vous y arrêter. C’ est un ancien wagon de train ce qui le rend sympa. On peut manger un petit déjeuner toute la journée (enfin jusqu’a 15h) ! Autrement vous y trouverez des « Daily specials » comme du foie aux oignons ou du meat loaf (  spécialité de viande hachée au four que l’on trouve souvent dans les diners).

Modern Diner – 364 East Ave, Pawtucket – Ouvert de 6h à 14h

Jigger’s Diner

Nous avons essayé ce diner avec mes beaux-parents en visitant East Greenwich. Il est tout petit . Egalement dans un wagon de train transformé en diner mais on ne le remarque pas vraiment quand on arrive car il est en plein centre ville de East Greenwich. Un énorme choix pour le petit dejeuner mais également pour le lunch. Entre les soupes, salades, burgers, sandwichs, paninis et wraps, que de choix pour ce petit diner. La boisson à essayer: les ice cream floats avec du Yatch Club Soda.

Jigger’s Diner – 145 Main Street, East Greenwich – Ouvert de 6h à 14h30

Seaplane Diner

diner du rhode island
credit photo: John R.

Celui-ci ne s’appelle pas Seaplane pour rien. En effet il y a un hydravion sur le toit! Impossible de le manquer même si ce n’est pas un coin de la ville de Providence où j’enverrais des touristes. Si vous aimez les diners, n’ayez pas peur de vous y aventurer pour le petit déjeuner ou le brunch.

Seaplane Diner – 307 Allens Ave, Providence – Ouvert de 5h à 15h (14h le samedi et 7h à 13h le dimanche)

Blue Plate Diner

diner du rhode island
credit photo: blue plate diner facebook page

En terme d’esthétique j’avoue que c’est un de mes préférés au Rhode Island, tout chromé à l’extérieur mais moins cozy que les précédents. Il est aussi plus cher mais quand on va en direction de Newport et que l’on veut manger dans un diner, c’est la place. Pour le petit déjeuner, le lunch et même le diner, le seul parmi ceux que je mentionne.

Blue Plater Diner – 665 W Main Road, Middletown  – Ouvert de 6:30 à 21h et jusqu’à 22h les vendredi et samedi

West Side Diner

Pour une autre adresse à Providence vous pouvez également aller au West Side Diner . Pour le petit déjeuner ou le lunch mais attention cela ferme tôt. Le deuxième plus vieux diner du Rhode Island après le Modern Diner et classé comme ce dernier au Registre des monuments historiques, une antiquités quoi!

West Side Diner – 1380 Westminster, Providence  – Ouvert de 6 h à 14h

4 commentaires

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!