Une destination pour Labor Day week-end: Martha’s Vineyard

C’est la première semaine de rentrée scolaire et voilà que déjà  on a eu un week-end de 4 jours, Labor Day ou fête du travail.

C’est aussi le dernier week-end pour s’échapper avant le début de la série des matchs de foot ou autres . Donc ce week end est en principe très chargée sur les routes.

Pour aller quelque part où on se sent encore en vacances sans prendre l’avion je vous propose d’aller visiter l’île de Martha’s Vineyard au large de Cape Cod.

J’ai déjà parlé de Nantucket sa petit sœur un peu moins connue.

Martha’s Vineyard est une des destinations préférées des présidents américains, tout le monde a donc entendu parlé un jour de cette île.

Pour aller à Martha’s Vineyard il y a plusieurs ferry . Nous sommes partis de Woodshole (Cape Cod) , à une heure de Providence .

Nous avons loué un petit cottage super mignon dans la ville quelque peu originale de Oak Bluffs.

martha's vineyard

—————— Oak Bluffs —————–

Cette petite ville est un ancien camp pour Méthodistes qui venaient se réunir l’été. Les tentes sont devenus de petits cottages en pain d’épices ‘gingerbread’ colorés qui rendent cette petite ville totalement atypique. Certains cottages sont transmis de génération en génération, certains sont à louer. Cela ressemble vraiment encore à un camping amélioré avec au centre son tabernacle.

 

Oak Bluffs

—————- Edgar Town —————–

Beaucoup moins camping, la ville de Edgar Town au sud avec ses maisons absolument magnifiques de capitaines de bateaux du temps de la pêche à la baleine.

De Edgar Town on peut prendre un petit traversier qui nous permet d’aller sur la péninsule de Chappaquiddick , dure dure la prononciation. C’est un lieu très préservé où l’on peut profiter de la plage (un permis spécial est nécessaire pour y aller en voiture). Il y a un petit jardin japonais ( va comprendre) le MyToi Garden. On y va surtout pour apprécier la tranquillité du bord de mer ou pour faire du kayak.

—————— Menemsha —————-

Cette petit ville de pêcheurs située à l’est de l’île est surtout connue pour le tournage du film ‘Les dents de la mer » . Il n’y a qu’une toute petite plage où il faut venir au coucher du soleil et un fishmarket où l’on peut acheter des homards ou des clams pour manger sur la plage. Magnifique endroit.

 —————— Aquinnah —————–

Aquinnah
Aquinnah

Martha's Vineyard

Pas loin de Menemsha il y a le phare de Gay Head à Aquinnah qui surplombe de magnifiques falaises. Cela change complètement de paysage par rapport au reste de l’île qui est plutôt plat. Les filles en ont profité pour jouer au baseball sur la plage.

 ——————- Vineyard Haven —————

Je ne parlerai pas trop de cette ville qui ne m’a pas laissé un souvenir mémorable par rapport aux autres villes de Martha’s Vineyard. Le ferry y accoste et le seul camping de l’île se trouve non loin de Vineyard Haven. C’est pratique pour aller faire ses courses mais la ville en elle même ne présente pas un grand intérêt.

Pour aller à Martha’s Vineyard en voiture il faut réserver sa place sur le ferry très en avance. Par contre si on y va à pied, il est plus facile de trouver des places mais pour se déplacer su cette île la voiture est le meilleur moyen de transport même si en pleine saison il ne faut pas avoir peur des bouchons à l’entrée de Edgar Town.

  • Ferry pour Martha’s Vineyard : Steamship authority
  • prix : Adultes $8.50 aller simple; enfant (5-12) $4.50 aller simple; enfant (moins de 5) gratuit; Vélo $4 aller simple; Voiture de moins de 17′  de longueur (Apr. 1-Oct. 31) $68.50 aller simple; Voiture de 17′ mais moins de  20′ (Apr. 1-Oct. 31) $78.50 aller simple.

 ———

Si vous avez déjà visité Martha’s Vineyard, dites moi quel endroit vous avez préféré.

 

 

 

2 commentaires

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!