Metacom Kitchen: à découvrir asap!

metacom kitchen

Cette semaine nous avons testé un nouveau restaurant, Metacom Kitchen à Warren.

metacom kitchenÇa faisait un moment qu’on nous en avait parlé et nous n’avions pas encore eu l’occasion d’essayer. Voilà qui est chose faite et nous avons adoré.

Metacom Kitchen se trouve comme son nom l’indique sur la rue Metacom à Warren. Ce n’est pas la rue principale et j’avoue que je ne passe jamais en voiture devant donc on ne va pas dans ce restaurant pas hasard.

De l’exterieur; il ne paie pas d’mine, c’est un peu comme le restaurant Eli’s Kitchen à Warren également. Ce mercredi, il n’y avait pas de monde et nous avons décidé de nous asseoir en face de la cuisine pour voir ce qui se passe et pour que mon mari surtout puisse tchatcher avec le chef 🙂 .

Comme c’était notre première visite nous avons demandé ce qui était bon sur la carte. Tout évidemment mais le chef nous a suuggéré en entrée le Beet and baby carrot salad (betterave et carrotte) avec de la feta, des endives rouges et du tartare de betterave ou le Cauliflower et charred watermelon radishes ( choux fleurs et  radis pastèques ) . Moi je me suis laissée tenter par le Spanish Octopus a la plancha.

 

Mon mari a totalement halluciné sur les saveurs de sa salade de carottes et betteraves. Les légumes avaient vraiment un vrai goût de légumes et cela sentait extrêmement bon . Comme quoi on peut faire un excellent plat avec peu .

Ma pieuvre était super bonne aussi, la salade excellente (cœurs de palmiers et fenouil). On a eu même le droit de tester la salade de choux fleurs frits au curry qui était également délicieuse. Cela commençait bien.

Metacom KitchenEn plat principal j’ai pris le confit de canard car visiblement il fallait tester le canard et mon mari le Roasted prime Hanger steak. J’ai adoré le confit qui avait un goût fumé et j’ai dévoré la salade fraiche avec des petits pois frais . C’est assez rare que je dise que les légumes sont vraiment bons mais là j’étais impressionnée. L’onglet quant à lui était parfaitement cuit .

Metacom KitchenIl y avait aussi au menu un plateau de charcuterie maison qui nous aurait bien tenté s’il n’avait pas fait 30 degré ce jour là. Une bonne raison de revenir.

En discutant avec le chef nous avons appris qu’il aimait cuisiner le lapin! oui j’ai bien dit LAPIN ! Il nous a fait d’ailleurs goûter sa rillette de lapin vraiment excellent et intéressante.

La cerise sur le gâteau ce fut quand même qu’ils avaient de la Chartreuse verte et jaune! Pour moi qui suit Grenobloise, ils ont fini de me convaincre que ce restaurant est incontournable si on passe par Warren .

Metacom KitchenPour le dessert nous avons pris  un pana cotta au café qui ne ressemblait pas à un pana cotta avec des meringues à l’orange qui ressemblaient à des meringues mais ne goûtaient pas les meringues 🙂 . Trop compliqué et trop de café!

Le chef nous a dit qu’il avait étudié à Aix en Provence et à mon avis ça a dû un peu déteindre sur lui car sa cuisine n’est vraiment pas Modern American Bistro comme il l’appelle, c’est très inspiré français et c’est certainement pas moi qui vais me plaindre.

Le ville de Warren ne cesse de me surprendre, il y a de plus en plus de bonnes adresses. Il ne manque plus qu’à lui donner un bon coup de pinceau !

Metacom Kitchen
322 Metacom Avenue – Warren – RI

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!