Petite virée sur l’île de Nantucket

L’année dernière pour les vacances d’avril , nous avons décidé d’aller explorer l’île de Nantucket au large de Cape Cod.

Nantucket et sa grande sœur Martha’s Vineyard sont à environ 1 heure de bateau de Cape Cod au départ  de la ville de Woods Hole qui elle-même est à 1 heure de Providence. Nous avons décidé de rester une nuit et d’emmener le toutou avec nous. Nous avons trouvé assez facilement un hôtel qui accepte les chiens.

Nantucket est une destination d’été très prisée et les places sont normalement limitées. C’est aussi l’île où les maisons sont les plus chères aux États Unis!  Il faut réserver le ferry au moins un an à l’avance si on veut amener sa voiture, les hôtels se comptent sur les doigts de la main; il faut également les réserver très à l’avance et ils sont très onéreux.

Donc en décidant d’y aller au mois d’avril nous avons pu profiter de prix plus abordables et de places disponibles surtout.

Manque de chance il faisait un froid de canard quand nous sommes arrivés, donc doudounes et bonnets pour visiter à pied. Quand on se gèle ça donne moins envie mais le charme de cette petite île vaut la visite.

Note à moi- même pour le futur: NE PAS ALLER SUR UNE ILE AU MOIS D’AVRIL 🙂

Nous sommes donc restés dans le village de Nantucket qui est connu pour son industrie de la baleine. L’île a une superficie d’environ 120 km et elle a été très préservée architecturalement ce qui l’a rend absolument exceptionnelle.

Je conseille fortement de venir avec un moyen de transport pour pouvoir visiter car l’île est trop grande pour la visiter à pied donc vélo ou voiture. Le must du must: louer une Jeep sur place. Je me demande d’ailleurs si on peut louer autre chose qu’une Jeep tellement j’en ai compté sur l’île. 🙂 

Nous sommes restés autour du village de Nantucket faute de transport et avons profité des restaurants, boutiques, plages ( pas pour bronzer :-)) et phares.

Il y a trois phares  à voir sur l’île; nous avons vu le Brand Point Lighthouse qui était décoré pour le printemps ainsi que toute la ville et les voitures.

IMG_2400J’aurais bien visité le musée de la baleine mais avec le doudou ( de son vrai nom Theodore) c’était pas possible mais c’est le musée à visiter à Nantucket.

IMG_2407Les restaurants sont plutôt bons et nombreux, on a pu testés. Nous sommes allés souper au Queequeg’s , ambiance Moby Dick et avons déjeuné dans le restaurant du superbe hôtel White Elephant sur la terrasse ( protégée, glagla oblige…).

Nous n’avons pas pu voir toute l’île mais le peu que nous avons vu m’a donné très envie d’y retourner, juste parce que c’est paisible et tout simplement magnifique.

Et parce que c’est l’île où a grandi la chanteuse Meghan Trainor ( petit clin d’oeil pour ma fille de 10 ans ) 🙂

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!