New-York avec les enfants

Ce que j’aime d’habiter au Rhode Island c’est de vivre à côté d’une petite ville et de pouvoir, sans prendre l’avion et juste pour un week end partir à New York!!!!

Car oui en seulement 3 heures on arrive au centre de la ville qui ne dort jamais. Donc évidemment, de temps en temps on se prend l’envie d’aller un ou deux jours à New York , on va pas s’gêner :-).

Mes avec deux filles de 10 et 13 ans on ne fait pas la même chose qu’à deux. Voici donc une liste de 8 activités à faire avec les enfants à New York à peu de frais.

1- VISITER LES  MUSÉES GRATUITEMENT

On ne le sait pas forcément mais tous les musées de New York ne sont pas  payants. En fait certains annoncent des prix suggérés et on peut donner en fait le montant que l’on veut ou rien du tout mais bon, ça s’ fait pas. Donc on peut voir et revoir à petit prix le musée d’histoire naturelle American Museum of Natural History (sauf les exhibitions temporaires où il faudra payer) le MET, Metropolitan Museum ( à voir la section Égypte où le temple d’Isis / Dendur a été reconstruit).

On peut également visiter le MOMA, Museum of Modern Art gratuitement le vendredi de 16h a 21h. Il ne faut pas avoir peur de faire la queue mais si on evite le contrôle des sacs, on passe plus vite. Toutefois le MOMA est gratuit pour les enfants de moins de 16 ans donc pas de regrets si vos enfants ne sont pas passionnés par toutes les expositions.

Le Guggenheim également est gratuit pour les enfants de moins de 12 ans et ce musée a beaucoup plu à mes filles peut être parce qu’il faut démarrer par le haut et descendre en tournant ou peut être en raison des expositions très modernes.

2 – FAIRE LES BOUTIQUES A TIMES SQUARE

Times Square n’est pas seulement connu pour ses écrans géants publicitaires mais il est connu  pour ses magasins tels que M&M’s, Disney Store, le magasin Toys R us et sa grande roue, les magasins de chocolats Hersheys et Girardelli et  le Hard Rock Café.

Définitivement le magasin M&M’s est un incontournable des filles

3- FLANER DANS CENTRAL PARK

Le parc de Central est immense. On peut y aller juste pour flâner dans les jardins, faire du vélo, faire un tour de calèche, aller à la fête foraine ou au Zoo de Central Parc. Cela fait contraste avec le béton du reste de la ville et les enfants trouveront forcément une activités à faire

.

4- PRENDRE LE FERRY POUR STATEN ISLAND

Pour voir la statue de la Liberté sans avoir à payer la visite et faire la queue il existe une super alternative gratuite: le ferry pour Staten Island. Le ferry fait l’aller retour Manhattan / Staten Island toute la journée et passe devant la statue de la Liberté. Non seulement on peut jouir d’une superbe vue sur Manhattan mais en prime de la statue. C’est rapide et gratuit alors on en profite.

5- ALLER AU MAGASIN DE BONBONS DYLAN’S CANDY STORE

Pour motiver les enfants à marcher dans Manhattan , car on marche vraiment beaucoup, leur donner un objectif qui va les intéresser permet de les motiver à nous suivre et on a testé cela en les faisant aller jusqu’au magasin de bonbon Dylan’s Candy Store qui vaut le détour. On en a profité pour passer par le Sony Wonder Technology Lab qui est gratuit dans lequel les enfants peuvent faire des activités virtuelles, telles que faire des courses de voiture ou jouer les présentateurs télé etc…

6- TRAVERSER LE PONT DE BROOKLYN

Traverser le pont de Brooklyn avec les enfants est une activité gratuite et très agréable. Ne pas oublier d’acheter ou d’amener son selfie stick 🙂 . Je n’ai jamais vu autant de personnes se prendre en photos et les vendeurs l’ont bien compris. On a une vue différente de Manhattan et l’architecture du Pont est vraiment intéressante, en prime on peut laisser sa marque en accrochant son cadenas sur le pont .

7- MANGER DANS CHINATOWN ET PRENDRE UN DESSERT DANS LITTLE ITALY

Quand nous allons à New York nous aimons bien rester dans le quartier italien  car les restaurants sont super bons et comme Little Italy est collée à Chinatown on peut passer d’un quartier  l’autre très rapidement. Il est même difficile parfois de savoir quand Chinatown fini et quand Little Italy commence. Ce qui est sympa est de prendre l’apéro dans Little Italy, manger chinois et de finir par un dessert italien.

 

8 – VISITER LE ZOO DU BRONX

Nous avions toujours voulu aller visiter le zoo du Bronx plutôt que celui de Central park et nous n’avons pas été déçu. Nous avons choisi le mercredi car toujours dans les bons plans , le mercredi le prix de l’entrée est « pay as you wish donation »  payer ce que vous voulez ( les autres jours l’entrée coûte 33 $ pour les adultes et 23,95 $ pour les enfants). Vive le mercredi au zoo! C’est un zoo magnifique que je recommande, il est immense, il y a des tas d’attractions et d’animaux; prévoir des baskets car on marche vraiment beaucoup.

new york

———

Et vous qu’est-ce que vous aimez faire à Manhattan avec vos enfants?

 

 

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!