Les « in » de la nourriture américaine et quelques « out »

Cette semaine j’ai décidé de vous parler de la nourriture aux US que je trouve bonne (oui c’est possible) et celle par contre que je pense n’aurait pas dû voir le jour , mais vraiment fallait pas !

Les « in » de la nourriture américaine

  • Les steaks:

    Que cela soit les New York strip , les ribeyes, les T bones, etc … franchement je sais pas si c’est les hormones 🙂 ou le fait que la viande soit vieillie ou les deux, c’est vraiment bon et tendre et je n’ai jamais trouvé le même genre de viande en France. En plus on a un choix de steakhouse hallucinant. Avec une purée de pommes de terre aux patates de l’Idaho et deux tonnes de beurre ( car la cuisine au beurre c’est meilleure  🙂 ) un vrai régal . Mes steakhouses préférés ici au Rhode Island sont le Outback Steakhouse et le Texas Roadhouse Steakhouse où on a l’option de choisir son morceau de viande au comptoir.

  • Le maïs:

    C’est tout bête mais le maïs sucré est vraiment délicieux et l’été c’est délicieux lors des barbecues. On le fait cuire dans l’eau et lait ou on le fait griller.

nourriture américaine

  • Les lobster rolls:

    Evidemment en habitant en Nouvelle Angleterre, impossible de passer à côté du lobster roll. Je pense que c’est ce qui me manquerait le plus si je devais revenir habiter en France. Je serais certainement capable d’en faire à un prix prohibitif mais il manquerait le décor: gravier de coquillages, chaises Adirondack, vue sur la baie. Ajouter un petit bol de clam chowder (soupe de palourde) et vous avez l’expérience parfaite de la Nouvelle Angleterre.

nourriture américaine

  • Les bagels:

    Les bagels sont des pains en forme de beignets d’origine juive très répandus aux US. A tartiner avec du fromage à la crème le matin ou avec du saumon fumé. Pour moi les meilleurs bagels sont ceux de Montréal (plus exactement Fairmont bagel) mais quand ils sont au graines de sésame et toastés je les aime partout.

  • La moutarde originale de Coney Island Nathan’s

    Ben oui la moutarde de Dijon c’est bon mais celle-ci elle est meilleure avec les hot dog. Elle est un peu épicée, à avoir dans son frigo absolument.

nourriture américaine

  • Les chips de Cape Cod

    Avec les tonnes de chips que l’on a ici, je préfère toujours celles nature et les Cape Cod chips sont vraiment délicieuses. Ça fait chauvin car c’est encore de la Nouvelle Angleterre mais bon c’est pas ma faute s’ils font des bonnes choses ici 🙂

nourriture américaine

 Les « out » de la nourriture américaine

Evidemment il y a beaucoup de choses moins bonnes ce n’est pas un secret. Je pourrais en faire une liste de plusieurs pages mais ce n’est pas l’objectif de cet article. J’en citerais donc seulement 4 qui me font hérisser le poil 🙂

  • Le Fluff Marshmallow cream

    Non là vraiment c’était pas nécessaire. J’ai découvert cela quand j’ai rangé la chambre de ma fille et que j’ai trouvé un pot à moitié entamé caché quelque part. Oh! rage Oh! désespoir! Ça venait pas de moi alors comment elle s’est procuré ce truc venu d’ailleurs? D’une copine qui lui l’a offert pour son anniversaire, merci le cadeau! Bref, c’est vite passé à la poubelle. Pourquoi les gens achètent-ils ça?  J’imagine qu’ils ne sont pas capable de faire de la meringue. C’est supposément fait avec des blancs d’oeufs et 200% de sucre et ça ne se conserve pas au frigo. C’est pas normal pour moi et manger cela à même le pot, c’est pas possible, pas dans cette vie en tout cas.

nourriture américaine

  • Le Easy cheese

    Du fromage en spray ou le cheese whiz orange ! Sérieusement ?! Alors là il faut retrouver la personne qui a inventé ce truc et il faut avoir une conversation entre quatres yeux.  Déjà juste le nom t’es pas certain que ce fromage ait vu une vache dans sa vie . Et puis tu fais quoi avec du fromage en spray? Non vraiment, le cheese whiz, on n’en veut pas!

  • Le frosting à cupcake tout prêt

    OMG! Je crois que c’est le truc le plus sucré que j’ai jamais goûté de ma vie. Malgré les couleurs vertes, roses, orange etc… cela goûte toute la même chose . Franchement si on ne cuisine pas , on ne cuisine pas point barre, mais on ne se casse pas la tète à cuisiner pour mettre ça sur un gâteau. Arrêtez le massacre merci .

nourriture américaine

  • La Miracle Whip :

    Cette chose venue d’une autre planète c’est certain est supposée être un substitut de mayonnaise mais ce n’est pas vendu au rayon frais; ça éveille les soupçons sur le contenu du pot et en plus c’est très blanc. Mais pourtant il y a des œufs et de la farine de moutarde mais aussi du high fructose corn syrup (sirop de maïs ou fructose-glucose) mon préféré . Pour moi la mayonnaise ça n’a pas cette couleur, ça doit rester au frais et surtout il n’y a pas de sirop de glucose. Donc non je n’achète pas et je fais ma mayo, ça pique un peu mais c’est quand même meilleur.

nourriture américaine

———

Et vous quelle est votre nourriture préférée aux US que vous emporteriez dans votre valise et celle que vous brûleriez 🙂 ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires

  1. Bon ben nous ici la viande t’OUBLIEEEEEEEEE ! Je pense que je mangerai de la viande rouge en rentrant. Idem pour le chocolat noir de chez noir. Il y a du chocolat d’une marque japonaise. Sur le paquet il y a marqué « Black » en anglais dans le texte. Bon pour un palet français c’est presque du chocolat au lait. Fred a abandonné l’idée de l’avoir comme substitut au chocolat noir. On vient donc de se faire amener par un collègue de Fred 8 plaquettes de Lindt !

    Pour le reste j’ai rien rencontré de très horrible…je te ferai un bilan dans un an !

    1. Merci Laurence et bienvenue. Ah oui le cheesecake j’adore mais je fais ma recette que je trouve moins sucre. Les cupcakes je les fais aussi du coup 🙂

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!