Les « fun » plaques d’immatriculation

plaques d'immatriculation

En Amérique du Nord (Canada inclus) ils ont eu la bonne idée de faire des plaques d’immatriculation pour chaque état avec des « devises » qui décrivent l’état. Certaines sont plus inspirées que d’autres et je trouve que quelques unes sont tout simplement géniales. Je mettrais ici  celles de Nouvelle Angleterre car j’habite en Nouvelle Angleterre et mes préférées des autres états.

Tout d’abord le Rhode Island avec « OCEAN STATE » pas besoin de faire la traduction et au moins pas de doute on est entouré d’eau. Pour les plaques on a le choix entre la vague ou le bateau à voile, c’est plutôt sympa. On trouve aussi des plaques plus spéciales avec des phares.

Ensuite notre voisin le Massachusetts « THE SPIRIT OF AMERICA« . Il faut dire que c’est le berceau des US . Quant aux plaques j’adopterais bien celle avec une queue de baleine :-). 

La devise du New Hampshire est une de mes préférées mais ça rigole pas : »LIVE FREE OR DIE  » …. même pas peur.

Au Maine au moins on arrive plus détendu avec « VACATIONLAND« .

Moi j’aurais plutôt choisi « LOBSTERLAND » (le pays du homard ) ou « COOL AS A MOOSE » (caribou/orignal) mais au moins on trouve des plaques avec des homards.

Au Vermont c’est un peu comme au Rhode Island, on sait tout de suite où on est: « GREEN MOUNTAIN STATE »  et effectivement on est dans les montagnes vertes que j’adore et la plaque est verte, super écolo  ☺️

 

image

Et enfin le Connecticut très sérieux avec sa devise « CONSTITUTION STATE » c’est pas la plus marrante celle-ci.  Mais heureusement comme dans tous les autres états on peut personnaliser sa plaque avec un mot à la place du numéro ou des plaques spéciales pour une cause ou la conservation de la faune ou la flore par exemple ou une université ( oui c’est possible).

Et pour mentionner celles qui me font marrer dans les 50 états  :

En Alaska: « THE LAST FRONTIER » , juste avant  THE FINAL FRONTIER ( les fans de Star Trek  comprendront ?)

imageEn Idaho: « FAMOUS POTATOES » , ben oui y’a rien d’autres que des patates 🙂 mais elles sont bonnes!

imageEt  la Virginie: « VIRGINIA IS FOR LOVERS » , ils ne sont jamais sortis de leur période baba cool visiblement

image

———-

J’espère que cela vous a fait un peu sourire car moi ça me fait bien marrer ces plaques.

Dites moi si vous avez personnalisé votre plaque d’immatriculation de façon originale ou quelle est celle de votre état préférée.

 

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!