Visiter Plimoth Plantation

 

Plimoth Plantation est un musée historique vivant situé à Plymouth au Massachussetts et consacré aux premiers colons anglais installés aux Etats Unis au 17ème siècle appelés les pilgrims.

Dans ce musée essentiellement extérieur a été reconstitué un village indien Wampanoag qui permet de découvrir comment cette tribu vivait lorsque les colons sont arrivés.  Des huttes et canoés ont été reproduits.

On peut poser des questions aux personnes qui jouent les rôles des habitants de l’époque, cela permet de rendre la visite plus interactive.

Plus loin un village anglais du 17ème siècle reproduit une communauté maritime et fermière pilgrim. Les maisons sont garnies de meubles et d’objets et des acteurs jouent le rôle des pilgrims en vivant comme les habitants de l’époque. Les gens sont costumés, jouent un personnage de la colonie et racontent leur histoire.

 

Le musée propose aussi la visite de la reproduction du Mayflower II amarré au  port de Plymouth ayant transporté les Pilgrims en 1620. Des personnes en costumes sont également présents et expliquent la vie sur le bateau et la traversée de l’Atlantique.

Le musée propose à Thanksgiving un repas et un diner original dans la pure tradition de l’époque servi par des personnes en costumes et également à l’automne un Harvest meal pour fêter la fin des récoltes. Il faut réserver  à l’avance car les places sont limitées; c’est pour cela que nous n’avons pas encore testé mais cela fait partie de notre « Check list » 🙂

A Plymouth on peut aussi alors voir les baleines l’été avec les croisières qui sont organisées par Captain John que j’aime beaucoup. Et après cette belle journée de visite on peut repartir avec son homard acheter sur le port . Bel endroit et belle visite à faire en famille.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!