Première tempête 2017 au Rhode Island!

tempête 2017

Aujourd’hui j’ai décidé de vous parler de notre première tempête de l’année ou de « Comment je me suis faite avoir comme une débutante ».

En effet la semaine dernière je suis allée à une fête d’Halloween et un des invités à commencer à me dire : « Tu as entendu la tempête qui arrive ? » – Moi: «  Houais bof ils annoncent du vent et après ? »

Et voilà comment tu te fais avoir comme une débutante alors que tu sais qu’il faut se préparer (voir mon article sur la question ici ). Mais tout ça c’est la faute des médias! En général c’est panique à bord quand il y a une tempête et on en entend parler au moins 1 semaine avant mais là c’était super discret même s’ils disaient vent de 70 miles à l’heure (110 km/h) et coupure électrique 😛 . 

Alors dimanche soir à 21h mon mari a quand même me commencer à me dire : « Il faut se préparer pour la tempête, ils annoncent une coupure éléctrique. Fais des glaçons , je remplis la baignoire et où sont les lampes de poche ? »

Pas convaincue du tout je me suis levée de mon canapé où j’étais super bien installée pour ma soirée, j’ai remli quelques sacs d’eau que j’ai mis dans le congélateur et c’était ça ma préparation .

Bien fait pour moi ! Pourtant après 5 ans au Rhode Island je devrais savoir que lorsqu’ils disent qu’il va y avoir une tempête c’est vrai , et quand il va y avoir des coupures de courant c’est souvent vrai aussi. Et en plus nous on se les paie toutes les coupures de courant en général . Et bien ça n’a pas manqué. A minuit l’électricité a lâché. Je me suis réveillée le lendemain matin pour me rendre compte qu’on n’avait plus de courant. Je suis alors allée vérifier sur mon téléphone si les écoles étaient fermées pour ne pas réveiller les filles. Oui elles étaient fermées mais les filles se sont quand même levées en panique en pensant qu’elles étaient en retard pour l’école  😛 .

Et non les filles, retournez vous coucher, y’a rien à faire d’autre de tout façon . Plus de Wifi et pas de data illimité c’était la panique pour mes adolescentes.

On a quand même réussi à déjeuner. Le frigo ne marchait plus, j’ai tout mis dans mon congel où j’avais fait mes quelques sacs de glaces en priant pour que l’éléctricité revienne avant le soir. On ne s’est pas douché car « cerise sur le gateau » nous sommes alimentés par un puit pour l’eau donc si pas d’éléctricité, pas d’eau. Super le fun . Je me suis débarbouillée avec une bouteille d’eau comme j’ai pu.

Comme nous n’avons pas de cuisinière au gaz non plus nous avons décidé de faire chauffer de l’eau sur le barbecue ( système D) pour pouvoir faire du café.

Et puis nous avons fuit la place. En effet quand il y a une coupure électrique ça ne sert vraiment à rien de rester chez soi à regarder le plafond, le mieux est d’aller se promener car ailleurs il y a l’électricité. Et effectivement au Mall de Providence et partout à Providence d’ailleurs il y avait l’électricité. Nous avons donc passé notre matinée à faire les magasins. Les filles étaient ravies.

Nous sommes rentrés quand même et avons rechauffé sur le barbecue une soupe. Puis l’après midi est passée à s’occuper comme on pouvait. Moi j’en ai profité pour bouquiner et les filles ont réussi à s’occuper toutes seules (un vrai miracle).  On a même joue à un jeu de société !

Comme ils n’annonçaient pas de retour d’électricité pour la soirée nous sommes partis au restaurant avec les voisins . C’était légèrement la panique au restau qui d’habitude a une soirée calme le lundi .

Retour à la maison on est allé se coucher car dans le noir à la bougie c’est vite limite . On espérait secrètement qu’on se réveillerait avec l’éléctricité.

Pas de peau, au lever du jour (enfin pas vraiment car à 6h30 il ne fait pas encore jour) toujours pas l’électricité. Mais l’école avait l’électricité donc je réveille les filles avec ma lampe de poche. On déjeune à la bougie et je les amène à l’école . Je pars acheter des cafés pour mon mari et moi car le barbecue ça va faire et j’en profite pour acheter des sacs de glaces pour mettre dans le congélateur pour essayer de sauver ce qu’il y a dedans.

Et puis je décide encore de fuir la place et d’aller me doucher car on va bientôt attirer les coyotes.

Je pense à aller au YMCA qui a des douches et du wifi comme ça je pourrait communiquer avec le monde . Manque de chance , il est toujours fermé . J’appelle donc une copine qui elle n’a pas perdu l’électricité pour qu’elle me sauve et me prête sa douche.

Une fois douchée je me dis qu’il faut que je me trouve un endroit pour m’occuper. Donc entre les magasins où je trainasse et mes tentatives de me connecter au wifi , la matinée passe.

Le retour d’éléctricité est annoncé pour le lendemain à 8h et le soir c’est Halloween. Ca va être bizarre si personne n’a d’électricité.

Je rentre pour manger le midi en faisant cuire des crevettes sur le…. Barbecue ! Pour une fois on a eu une bonne idée d’acheter un barbecue au gaz. Par contre on commence à ne plus avoir d’eau dans la baignoire qu’on a rempli et qui nous sert à flusher les toilettes. Faut que je trouve de l’eau et pas que des bouteilles de 1 litre .

Je pars donc acheter des bouteilles de 5 gallons (22 litres). Les filles essaient de se préparer pour l’Halloween car certains quartiers ont l’électricité donc Hallowen is on !

Et à 17h Oh Miracle l’électricité revient, juste à temps pour l’Halloween !!! Les filles peuvent finir leur maquillage et nous on respire . Pour fêter le retour de l’électricité nous décidons d’aller nous promener dans un quartier où une des mamans d’une copine de ma fille fait un Halloween Tailgate Party ! Je suis trop curieuse de voir ça .

Et bien même après 5 ans aux US je n’arrête pas d’être surprise. Une tailgate party pour l’Halloween fallait y penser quand même. Donc cette maman et son mari font depuis 12 ans à l’Halloween des hamburgers et des hot dogs et nourrissent les enfants et parents qui viennent Trick or Treat chez eux. C’est incroyable! Les gens font le détour pour venir prendre leur hot dog, des chips ou une boisson et accessoirement des bonbons. Ils ont même installé des chaises sur leur entrée de garage, les enfants sont assis sur la pelouse, c’est le party d’Halloween .

Et en face les voisins eux ont un stand de friandises ! Quand je dis stand je ne plaisante pas. Il y a 3 tables remplies de bonbons et chocolats. Les enfants font la queue devant pour choisir leurs préférés. Ils ne font vraiment pas les choses à moitié ici en tout cas.

Quelle soirée d’Halloween quand même ! Mémorable en tous points.

Promis la prochaine fois je ferais moins la blasée quand ils nous annonceront la prochaine tempête car franchement c’est pas le fun.

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!