4 Restaurants à tester à Providence

Providence étant reputée pour ses bons restaurants il est difficile de pas passer à côté d’un article. Bien que nous n’y allions pas souvent car nous avons tendance à rester autour de Barrington, il nous arrive quand même de profiter des nombreux et excellents restaurants de Providence.

Un quartier que nous aimons beaucoup et qui offre de très bons restaurants c’est le quartier italien à Federal Hill. Les deux que nous préférons:

TRATTORIA ZOOMA 

Zooma restaurant
www.providencesrestaurants.com

 Nous avons testé ce restaurant pour Pâques et nous avons été très agréablement surpris par notre repas: agneau et polenta, nous nous sommes vraiment régalés, le décor est un peu « coloré » mais vraiment un excellent repas.

Le menu propose des pâtes faites maison, des pizzas, du poisson, du veau . Le restaurant propose un menu lunch /déjeuner a 15,95$ Entrée, plat et dessert.

Trattoria Zooma – 245 Atwells avenue – Providence

VENDA RAVIOLI :

Restaurant épicerie Venda Ravioli

Un restaurant mais aussi une épicerie – traiteur italienne (charcuterie italienne, olives, fromages, plats préparés, pâtes, glaces)  avec de très bons produits. On adore y aller pour sa  terrasse l’été et pour ses bons plats de pâtes. Une de nos places préférées pour aller déjeuner le midi et une super place pour aller manger le soir l’été , et en prime il y a souvent de la musique Live.

Venda Ravioli, 265 Atwells Avenue – Providenc

CHEZ PASCAL 

 

Restaurant Chez Pascal
www.chezpascal.com

Pour ses escargots à l’ail et ses plats à la française, on peut aussi y manger du cassoulet 🙂 Le restaurant a également un Wurst kitchen qui offre des saucisses maisons et viande séchée.
Chez Pascal – 960 Hope Street – Providence

Au centre ville si on veut manger un excellent steak dans un superbe décor il faut aller au:

THE CAPITAL GRILLE

Restaurant Capital Grille

Pour les amateurs de steaks, cette chaine offre un large choix de très bon boeuf mariné. Ils possèdent leur propre troupeau. J’ai essayé le steak mariné aux champignons et au vinaigre balsamique.  Vraiment trop gros pour moi mais super bon, je suis repartie avec un doggy bag 🙂 l’endroit est superbe, à essayer absolument mais prévoir le budget.

The capital Grille 10 Memorial Bld. Providence

D’autres restaurants à tester dans un prochain article . A suivre….

 

2 commentaires

  1. Bonjour,

    Je m’apprête à emménager à Providence à partir de juillet pour un stage de six mois dans un cabinet d’avocats.
    Sauriez-vous me conseiller sur les quartiers où vivre?
    Savez-vous s’il est facile de trouver un logement ou une colocation?

    Je retiens les bonnes adresses de votre blog!

    Merci,
    Louise

    1. Bonjour,
      A Providence le quartier sympa est East Side (autour de Brown University) , c’est etudiant car il y a Brown university et familial car beaucoup d’ecoles. Autour de la rue Hope Street c’est anime. Trouve un logement a louer est plus facile en fin d’annee scolaire quand les etudiants demenagent.
      Le centre ville en lui meme a beaucoup de restaurants et de bars donc cela peut etre sympa si on aime sortir, pas besoin de voiture, Providence n’est pas une grande ville.
      Il y a des appartements sur La rue Westminster mais beaucoup de bureaux aussi.
      Je deconseillerais d’aller a l’ouest de la route 95 car c’est moins sympa et moins joli. Vous verrez sur une carte de Providence la route 95 qui passe a travers Providence.
      Personnellememt je prefere le quartier autour de Brown university entre Benefit street et hope street. Par contre je n’ai aucune idee du prix des loyers car je n’ai jamais loue.
      Providence est un ville super sympa, j’espere que vous en profiterez bien.
      J’espere que cela aidera.

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!