Sortir, manger à côté de Barrington

Bristol

Sortir pour aller manger ou boire un verre quand on habite à Barrington, c’est plus facile que cela en a l’air. En effet on n’habite pas à Barrington pour ses nombreux restaurants et bars, mais on est très bien placé pour profiter des villes voisines. Et du coup on en profite assez souvent.

Sortir à Warren:

Warren et Barrington sont des villes voisines séparées par un pont c’est donc facile de le traverser en voiture ou même en vélo pour aller manger. En été c’est définitivement notre lieu privilégié avec ou sans les enfants pour une très bonne raison: le Blount Clam Shack! Ce n’est pas un restaurant mais comme son nom l’indique un shack ou plutôt un food truck installé sur la marina de Warren sur Water Street. Des tables et des chaises ont été installées pour pouvoir profiter de la vue.

Le principe est simple, on commande au camion et on nous donne un buzzeur qui nous prévient quand c’est prêt. Le menu est simple: clams, lobster, burger, clam chowder, clam cake, clam frits, bref, cela tourne autour de la palourde 🙂

Aller au Clam shack pour moi cela veut définitivement dire manger un lobster roll, la version très améliorée du hot dog. C’est tellement bon que je change rarement de choix de menus. La vue est superbe, bateaux, rives des Barrington avec ses superbes maison, coucher de soleil le soir, on ne s’en lasse pas et on se fait la réflexion à chaque fois.

Clam ShackIMG_3155Sur Water Street on peut aussi profiter d’autres restaurants bien sympas aussi avec encore la vue sur l’eau comme le Wharf Tavern, un restaurant où l’on peut manger presque les pieds dans l’eau et où les bateaux peuvent accoster. Cet endroit est superbe même si la nourriture est très moyenne et il ne faut définitivement pas manger dedans, c’est vraiment la terrasse qui vaut le déplacement, donc à bannir l’hiver!

IMG_4219IMG_42164AAFFD22-D574-4D4A-90DB-5E85F4C721E5Il y a aussi le Trafford Restaurant qui a une terrasse plus moderne mais avec une toute aussi jolie vue.

Toujours sur Water Street ( on est abonné :-)) un autre restaurant sympa et pas cher pour le midi c’est le Square Peg qui fait de très bon fish tacos.

On a récemment essayé un nouveau restaurant sur Water Street, By Water qui a quelques tables et de très bonnes huitres du Massachussetts (mayflower, blue yonder, wellfleet).

Plus au centre ville de Warren, le restaurant Simone’s propose des plats italiens dans une ambiance moderne.

Mise à jour 24/05/17 Un restaurant que je conseille absolument à Warren le Metacom Kitchen. J’y consacre d’ailleurs un article à lire ici.

Pour aller boire une bière le soir c’est à l’Admiral pub sur Water street (encore !)  où il faut aller.

Et pour finir le repas du midi on a trouvé un endroit où le café est bon, yeah! Le Coffee Depot toujours à Warren sur Main Street, l’endroit est original et sympa.

Sortir à Bristol:

Bristol

Bristol est une petit ville superbe sur le bord de l’eau juste après Warren et où finit le « Bike path » (la piste cyclable). Ce qui la rend attirante notamment ce sont ses bons choix de restaurants et bars.  Un des plus agréables endroit est le Thames Waterside Bar & Grill. Ce restaurant au bord de l’eau a une superbe terrasse à l’étage pour boire un verre avant d’aller manger en bas sur la terrasse aussi.

A côté mais pas sur l’eau le Dewolf Tavern dans un vieil entrepôt en brique rénové sert de très bons repas à tendance indienne.

Si on est en manque de nourriture française il faut définitivement aller au restaurant Persimmon sur State Street (mise à jour : le restaurant a déménagé à Providence sur Hope Street en face de la French American school) , la nourriture et le service sont excellents et même les desserts!

On peut aussi aller à Central sur Hope Street pour manger du canard confit notamment.

IMG_3596

Et pour l’ambiance pub on peut essayer le Aidan’s Pub.

IMG_5163

———

Voilà donc nos endroits préférés pour manger ou sortir tout près de chez nous, je trouve qu’au Rhode Island on a beaucoup de choix de bon restaurants et il est facile de bien manger et même de se régaler :-).

A Providence aussi on trouve de très bons restaurants et bars mais j’en parlerai dans un autre article.

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!