Le basketball au Rhode Island: Let’s go Friars

Nous sommes fans de basketball surtout depuis que nos deux filles y jouent;  mais nous n’avions pas eu l’occasion de voir des matchs quand nous étions en France. Nous y avons vite remédié avec l’équipe universtaire de basket de Providence College, les Friars !!! ( Les Moines c’est pas trés sexy comme nom mais bon …)

La première fois que nous sommes allés voir jouer les Friars au Dunkin Donut Center, nous avons été impressionnés et par le lieu , et par l’ambiance de fou qu’il y avait et par l’équipe qui est super bonne. Et à partir de ce moment, nous sommes devenus des supporters inconditionnels.

Fan de basketball ou pas, aller à un match au Dunkin Donut Center ça nous plonge complètement dans le monde du sport américain.

Avant le match on nous met dans l’ambiance avec de la musique et une présentation de l’équipe star, pendant le match on a droit aux Cheerleaders et leurs danses et accrobaties et également au jeu du Best kiss ( meilleur bisous) de la soirée 🙂 ou le lancé de tee-shirt dans le public par la mascotte ( le moine ! ) , d’ailleurs nous en avons au moins 4 à la maison des t-shirts pas des moines !… Bref ça ne s’arrête pas pendant tout le match qui passionne les foules.

friarsComparés à un match professionnel de la NBA que je suis incapable de suivre tellement cela va vite, les matchs universitaires n’ont rien à envier à ces derniers.

Les prix sont abordables contrairement aux matchs de la NBA, et il y a même des plans famille quelques fois à 10$ par personne ce qui est super intéressant à 4.

Pour le calendrier des matchs de la saison et pour acheter des tickets voir le site des Friars  .

Il ne faut pas oublier de mentionner l’équipe de filles des Friars que l’on peut aller voir non pas au « Dunk » comme on dit mais à Providence College qui a un superbe complexe sportif. Les prix sont bien plus bas que pour les hommes, environ 10$ et elles jouent plutôt bien, selon les saisons. Nos filles ont même participé à leur camp d’été de basket très bien organisé.

On a donc qu’une seule hâte, que la saison redémarre pour aller encourager notre équipe préférée!!! Let’s go Friars Let’s go!

Avez-vous une équipe de sport que vous suivez?  Racontez-moi vos sorties sportives en commentaire.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!