Basketball in Rhode Island: Let’s go Friars

We are  basketball fans especially since our two daughters play this sport; but we did not have the opportunity to watch games when we were living in France. Everything changed when we first watch the Providence College basketball team , the Friars!!!

The first time we watched the Friars played at the Dunkin Donut Center, we were very impressed first by the place, second by the crazy atmosphere during the game and third  by the very good team . And from this moment, we became supporters.

If you like basketball or not, watching a game at the Dunkin Donut Center is a real American experience.

Before the game we dive into the atmosphere with the music and a introduction of the players;  during the game the Cheerleaders make dances and acrobatics and you can play at the Best kiss of the evening:-) . Also you can win  Friars T-shirt thrown by the mascot. For now we have at least 4 t-shirts !

Well it is entertaining during the whole game.

friarsCompared to a NBA game which I can’t follow because it is too fast for me , the college games are as good as a professional game

The prices are affordable  contrary to the NBA games, and there are even family tickets several times at $10 per person which  is very interesting when you are four.

To see the season schedule and buy tickets go on the Friars website.

I don’t forget to mention the women’s‘ Friars team which are not playing at the “Dunk” as it is called but at the Providence College campus. The prices are very interesting and they play rather well, according to the seasons. My girls even participated to their really great summer camp.

We can’t wait for the season to start to cheer our favorite team: Let’s go Friars! Let’s go !

Do you have a favorite team you like to watch ? Tell me about it in the comments

Leave a Reply

error: Content is protected !!

Le basketball au Rhode Island: Let’s go Friars

Nous sommes fans de basketball surtout depuis que nos deux filles y jouent;  mais nous n’avions pas eu l’occasion de voir des matchs quand nous étions en France. Nous y avons vite remédié avec l’équipe universtaire de basket de Providence College, les Friars !!! ( Les Moines c’est pas trés sexy comme nom mais bon …)

La première fois que nous sommes allés voir jouer les Friars au Dunkin Donut Center, nous avons été impressionnés et par le lieu , et par l’ambiance de fou qu’il y avait et par l’équipe qui est super bonne. Et à partir de ce moment, nous sommes devenus des supporters inconditionnels.

Fan de basketball ou pas, aller à un match au Dunkin Donut Center ça nous plonge complètement dans le monde du sport américain.

Avant le match on nous met dans l’ambiance avec de la musique et une présentation de l’équipe star, pendant le match on a droit aux Cheerleaders et leurs danses et accrobaties et également au jeu du Best kiss ( meilleur bisous) de la soirée 🙂 ou le lancé de tee-shirt dans le public par la mascotte ( le moine ! ) , d’ailleurs nous en avons au moins 4 à la maison des t-shirts pas des moines !… Bref ça ne s’arrête pas pendant tout le match qui passionne les foules.

friarsComparés à un match professionnel de la NBA que je suis incapable de suivre tellement cela va vite, les matchs universitaires n’ont rien à envier à ces derniers.

Les prix sont abordables contrairement aux matchs de la NBA, et il y a même des plans famille quelques fois à 10$ par personne ce qui est super intéressant à 4.

Pour le calendrier des matchs de la saison et pour acheter des tickets voir le site des Friars  .

Il ne faut pas oublier de mentionner l’équipe de filles des Friars que l’on peut aller voir non pas au « Dunk » comme on dit mais à Providence College qui a un superbe complexe sportif. Les prix sont bien plus bas que pour les hommes, environ 10$ et elles jouent plutôt bien, selon les saisons. Nos filles ont même participé à leur camp d’été de basket très bien organisé.

On a donc qu’une seule hâte, que la saison redémarre pour aller encourager notre équipe préférée!!! Let’s go Friars Let’s go!

Avez-vous une équipe de sport que vous suivez?  Racontez-moi vos sorties sportives en commentaire.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!