Faire le tour des vignobles du Rhode Island

vignobles rhode island

Et bien oui au Rhode Island on n’a pas seulement des huitres, des quahogs (si vous ne savez toujours pas ce que c’est, j’explique tout ici) , du homard et de la bière , on a aussi du vin !Comme c’est de saison j’ai décidé de vous parler cette semaine des vins du Rhode Island. Même s’ils ne sont pas mondialement connus (  😀 ), le Rhode Island produit des vins plutôt bons, le seul hic c’est le prix. Néanmoins se balader dans les vignobles c’est très agréable en cette saison avec tous les concert et évènements qu’ils organisent . Alors faisons un tour des vignobles.

CAROLYN’S SAKONNET VINEYARD

vignobles rhode island
credit photo Sakonnet Facebook page

C’est de loin mon préféré au Rhode Island. Non seulement Sakonnet Vineyard est situé dans un des plus charmants coins du Rhode Island, Little Compton, mais en plus, le vignoble est superbe et à mon avis ils ont le meilleur vin du Rhode Island.

Little Compton est  une ville de campagne rurale magnifique et le vignoble est petit. On peut y manger , le patio est agréable, l’été des concerts sont organisés sur la pelouse. Il suffit de venir avec sa petite couverture et payer le parking et voilà, un petit verre de vin et on se détend.

Concernant les vins, nous avons fait la dégustation. Pour 14$ on teste 7 vins et on repart avec un joli petit verre du vignoble.

Ils ont des rouges, des blancs, des roses et des vins pour dessert. A notre grande surprise on a trouvé le vin rouge bon . Le seul bémol c’est le prix. Comptez en moyenne 25 $ la bouteille.

Ce fût quand même une belle surprise. Je recommande vraiment cette endroit juste pour le paysage de la région et même juste pour aller y manger.

Carolyn’s Sakonnet Vineyard – 162 W Main Road – Litlle Compton –www.sakonnetwine.com 

NEWPORT VINEYARDS

vignobles rhode island
credit photo nezport vineyard facebook page

Le vignoble de Newport est celui  que les touristes visitent le plus surtout quand ils viennent spécialement à Newport.  Il est situé sur le bord de la route 138 en direction de Newport. Il est très grand et propose beaucoup de vins.

On a trouvé le magasin super joli mais les vins ne nous ont pas laissés un souvenir impérissable. Ils ont un vin rouge pas mauvais du tout mais là encore c’est le prix qui nous fait fuir (en moyenne 25$ la bouteille). On y va plus par curiosité que pour acheter sa prochaine bouteille.

On peut faire une dégustation de vin pour 15$, repartir également avec un verre et faire un tour du vignoble.

Il y a également des concerts qui sont organisés l’été et de nombreux évènements tout au long de l’année. Ce qui peut être sympa c’est faire la randonnée sur la Sakonnet Greenway Trail et finir sur le vignoble.

A côté du magasin il y a un restaurant, le Brix Restaurant, qui appartient au vignoble et qui propose une carte sympa ainsi qu’un café.

Newport Vineyard – 909 East Main Rd. (Rte 138) – Middletown. www.newportvineyards.com 

GREENVALE VINEYARD

vignobles rhode island
credit photo greenvale facebook page

Le vignoble de Greenvale se situe juste avant celui de Newport sur la route 138 à Portsmouth. C’est un petit vignoble qui offre une dégustation de 7-8 vins pour 12$ mais vous n’aurez pas de verre souvenir  🙂 . Comme ils ont une petite production les vins sont super chers (autour de 30$ la bouteille). Ils proposent des concerts de musique également durant l’été.

Le vignoble est plus joli que celui de Newport je trouve mais il n’y a pas de possibilité de manger sur place.

Greenvald Vineyard – 582 Wapping Road, Portsmouth – www.greenvale.com

VERDE VINEYARDS

J’avoue que je n’ai pas visité ce vignoble car il est situé à Johnston au nord de Providence et que je ne vais dans cette ville que pour déposer mes filles à leur entrainement de basketball  🙂 . Mais je suis déjà passée plusieurs fois devant.

Je devrais peut-être un jour m’arrêter dans ce tout petit vignoble qui propose 4 vins. Il est idéalement placé à côté du lac Moswansicut. On peut y aller pour pique niquer et déguster des vins pour 4$.  Les bouteilles sont moins chères que chez leurs confrères, entre 17$ et 20$ la bouteille.

Verde Vineyard   – 50 Hopkins Avenue – Johnston  – www.verdevineyardsri.com

LANGWORTHY FARM WINERY

Cette ferme est un Bed & Breakfast qui produit son propre vin. La ville de Westerly est la dernière ville à la limite du Connecticut. C’est une ville très agréable avec de belles plages ( j’en parle ici) . Ils proposent 16 vins autour de 20$ et plus. De nombreux évènements sont organisés au cours de l’année autour du vin . Allez voir leur site internet pour plus d’informations .

Langworthy Farm – 308 Shore Road  – Westerly  – www.langworthyfarm.com

DIAMOND HILL VINEYARDS

Ce vignoble est situé au nord de Providence dans une région plus agricole du Rhode Island. Ils proposent d’organiser pour vous une Garden Party sur la pelouse en dessous de tentes blanches. Pour tester le vin je pense qu’il est préférable d’appeler pour être certain qu’ils sont ouverts et disponibles.

Diamond Hill Vineyards – 3145 Diamond Hill Rd., Cumberland –www.diamondhillvineyards.com

NICKLE CREEK VINEYARD

vignobles rhode island
credit photo nickle creek facebook page

Situé non loin des deux autres, vous pouvez continuer votre visite des vins à Nickle Creek . Comme de nombreux vignobles des concerts sont également organisés l’été et l’automne. On peut également venir avec son pique nique et déguster leurs vins .

Nickle Creek Vineyard – 12 King Rd, Foster – www.nicklecreekvineyard.com

*****

L’avantage du Rhode Island c’est qu’il est petit et il est donc facile de faire le tour de ces vignobles en une journée. Je vous mets cette carte pour vous situer.

vignobles Rhode Island

 

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!