Dans la peau d’un Middle Schooler- 2ème partie

middle school

Dans mon dernier article je parlais de l’emploi du temps d’un élève de Middle School (collégien). Aujourdhui je vais parler de tout ce qui est organisé par la Middle School et qui contribue à une riche vie sociale des élèves en prenant pour exemple Barrington où nous habitons.

Locker Day

En première année de Middle School, l’école organise pour les tous nouveaux élèves le Locker Day.

Cette matinée permet aux « 6th graders » de s’habituer à leur locker (casier), d’apprendre à faire leur numéro pour l’ouvrir et à le décorer pour ceux qui le souhaitent. Quel gamin dirait non? C’est super bien organisé, des parents et élèves sont volontaires pour distribuer les numéros de lockers et aider les élèves qui ont des difficultés. Ça commence plutôt bien l’année.

http://homesinteriordesign.net/wp-content/uploads/2013/09/Charming-Locker-Decorating-Ideas.jpg
Image homesinteriordesign.net

 La Spirit Week

 

Spirit WeekLa Spirit Week est une semaine qui sert à sensibiliser les élèves et à se réunir sous un même objectif.

Cette année, le lundi c’était « Athleisure Day » . On s’habille confortablement ou en vêtements de sport. Les élèves arrivent souvent en pyjama ou jogging.

Le mardi  « Pink Day » pour supporter la recherche contre le cancer du sein.

Le mercredi « Orange day  » ou « Unity day »  pour lutter contre le harcèlement et l’intimidation des élèves (bullying).

Le Jeudi   « Team Day » on supporte son équipe de sport favorite en portant ses couleurs.

Et le vendredi « Costume day » car Halloween n’est pas bien loin.

Une semaine où les enfants s’impliquent en s’habillant et sont solidaires.

 

Le sport à l’école

Moi qui ait deux filles  « A fond le sport » les activités sportives sont ce que je préfère à l’école (sauf la partie où je dois les emmener partout). Tout d’abord parce qu’il y a des équipes de l’école avec les couleurs de l’école.  Mais aussi, lors des matchs les élèves et les parents viennent supporter les joueurs, l’ambiance est absolument incroyable. Pendant les finales l’école affrète des bus scolaires pour amener les élèves qui souhaitent supporter leur équipe et la mascotte est là aussi. A Barrington la mascotte c’est l’Aigle.

Middle SchoolTous les matins lorsque les élèves sont dans leur homeroom (salle d’accueil), les résultats des matchs sont annoncés au haut parleur. Les meilleurs joueurs du match sont nommés , c’est une retransmission en différée. Trop délirant de savoir que ma fille a été citée pour ses paniers au basketball (pour la prononciation du nom « peut mieux faire »). C’est mieux qu’à la télé!

Vous allez me dire c’est très bien tout ça mais les enfants qui n’aiment pas ou ne font pas de sport ils sont laissés pour compte? Bon il faut se rendre à l’évidence,  les américains et le sport, c’est un peu obsessionnel mais il y a des compétitions de tout genre comme robotique ou mathématique  auxquelles l’école participe et soutient ses élèves donc tout le monde y trouve son compte.  Ça soulève moins de masse mais il n’en reste pas moins que l’école en parle beaucoup et est fière de ses élèves.

Le Year book

Chaque année l’école prépare le fameux Year Book. C’est un très beau souvenir à conserver pour les enfants de leurs années d’études.  Le Year book est réalisé en partie par les étudiants qui font partie du comité en charge du Year Book.  Dans ce album souvenir on retrouve la photo individuelle de tous les élèves, les photos des professeurs et du personnel, les photos de classe, de sport, des compétitions, des clubs et de tous les évènements qui on eu lieu au cours de l’année scolaire. C’est pas donné: 40$ pour la Middle School mais comme je sais que mes filles les garderont toute leur vie, je trouve que ça vaut la peine.

Dans le même esprit que le Year Book les élèves portent les couleurs de leur école. Des t-shirts, sweat-shirts, sacs à dos sont en vente à l’effigie des couleurs de l’école. Et chacun est fier de représenter son école, cet esprit de communauté est incroyable.

La graduation

hat tossing ceremony at graduation

Pour finir, que cela soit à la fin de l’école élémentaire, de la Middle School (collège), de la Hight School (lycée) ou de l’université, on fait une belle cérémonie pour féliciter les élèves de leur réussite et les encourager pour l’avenir. C’est la Graduation. On leur remet un joli petit diplôme et on fait tous de belles photos souvenirs. La graduation je trouve vraiment que c’est le top, ça coûte pas cher de féliciter les élèves; ça fait tellement plaisir et c’est tellement positif.

Il y a pleins d’autres évènements tout au long de l’année, et chaque école a ses propres activités mais ce que toutes les écoles ont en commun est cette volonté de se réunir, de représenter son école et sa communauté.

Je suis donc super excitée à l’idée de vivre les graduations de mes filles et les bals de promotion. Qu’est ce que ça va être sympa d’aller « shopper » pour des robes.

Je ne le dirai jamais assez; elles vivent une expérience formidable, j’en suis presque jalouse…

4 commentaires

  1. Hyper intéressant, merci pour cet article ! Mes enfants sont beaucoup plus petits et sont à l’école internationale, mais je retrouve quand même ce que tu décris, notamment sur les valeurs transmises comme le positivisme et l’unité autour de l’école !

  2. Nous au lycée français …le seul point commun c’est que les enfants ont un polo aux couleurs de l’école. Ils sont priés de le porter pour chaque sortie. Cela permet de ne pas les perdre dans la foule et aussi de la jouer « corporate » !
    Sinon c’est une école française tout à fait normale.

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!