Visite du zoo Roger Williams à Providence

Comme je vous l’ai déjà mentionné dans plusieurs articles (à lire ici et ici) nous avons un zoo à Providence et un très joli en plus. Je l’ai visité avec mes filles il y a 5 ans et j’avais beaucoup aimé.

Le zoo Roger Williams qui porte le nom du fondateur du Rhode Island (histoire de pas oublier) est l’un des plus vieux zoo du pays mais il n’est pas défraichi bien au contraire. Il est situé à Providence dans le superbe parc Roger Williams et possède près de 160 espèces animales et 900 animaux.

Parmi les thèmes, on peut visiter le « Fabric of Africa » safari  à pied où vous pourrez voir notamment des guépards, giraffes, éléphants ou zèbres, ou encore la ferme où les enfants pourront carresser les  chèvres et autre animaux. Egalement vous pourrez découvrir des animaux d’Amérique du Nord comme l’aigle, le bison, la dinde (avant qu’elle se fasse manger pour Thanksgiving, non c’est pas gentil) et les loups.

zoo Roger Williams
credit photo: facebook page Roger Williams zoo

Aussi le « Marco Polo trail » vous permettra de voir notamment des chameaux, pandas rouges ou  léopards des neige .

Cet été la Tropical America sera remplacée par la « Rainforest » exhibition avec son  lot de singes et flamants roses.

zoo Roger Williams
credit photo: facebook page Roger Williams zoo

Mais ce que j’aime beaucoup de ce zoo c’est la trail (Feinstein Junior Scholar Wetlands Trail) de moins 1 mile qui permet de se promener dans la nature et d’observer le wetland et ses espèces menacées comme le héron bleu et également le superbe terrain de jeu éducatif avec son énorme maison dans l’arbre.

Et depuis peu il y a également une zip ride qui permet de visiter le zoo depuis les airs.  Par ailleurs  vous pouvez profiter du carousel qui est situé dans le parc Roger Williams.

zoo Roger Williams
credit photo: facebook page Roger Williams zoo

Le zoo propose pour les enfants des camps d’été , camp que ma fille a fait une année et qu’elle a beaucoup apprécié. Une façon pour les enfants de s’éduquer tout en s’amusant.

Le zoo est ouvert toute l’année et de nombreuses  d’activités sont organisées au cours des saisons comme la chasse aux œufs pour Pâques, la rencontre avec le Père Noël en décembre, le treat or trick à l’Halloween. Et surtout  le célèbre  Jack O Lantern Spectacular dont j’ai parlé dans cet article et qu’il faut absolument voir. Une bonne excuse pour aller plusieurs fois au zoo. Je vous conseille aussi de vérifier le calendrier des activités pour planifier votre visite.

Roger William Zoo, 1000 Elmwood Avenue, Providence – Ouvert tous les jours. Prix 17,95$ par adulte – 12,95$ pour les 2-12 ans – Prendre un membership à l’année peut être plus intéressant si vous compter y aller plusieurs fois et que vous être au moins 4. Par ailleurs les résidents de Providence peuvent entrer gratuitement le 1er samedi du mois . Et enfin si vous avez une carte de bibliothèque comme celle de Barrington vous pouvez bénéficier du pass qui vous permet d’économiser sur le prix d’entrée du zoo. Pour plus d’info lire mon article ici.

2 commentaires

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!