Visiter des navires de guerre à deux pas du Rhode Island

Navires de guerre

Une de mes amies qui restait à Providence pendant les vacances de février ( tu te reconnais :-)) avait besoin d’activités à faire pour ses trois enfants . Après être passée à travers la liste des activités que j’avais listées dans cet article elle m’a demandé s’il y avait autre chose à faire au Rhode Island. Comme elle a deux garçons j’ai pensé aux navires de guerre à Fall River .

En effet, à deux pas du Rhode Island, pour les fans de navires de guerre américains nous avons la chance d’avoir deux musées exceptionnels: le Battlleship Cove à Fall River Massachussetts et le Submarine Force Museum  à Groton au Connecticut.

Battleship Cove:

Battleship Cove est un musée possédant la plus grande collection de navires de guerre de la Seconde Guerre Mondiale. Situé à Fall River , Massachusetts à 20 minutes de Providence, on peut en effet y visiter 3 navires :

– le cuirassé USS Massachussetts BB59 surnommé « Big Mamie » et ayant participé à l’Opération Torche ( invasion de l’Afrique du Sud en 1942) .

Navires de guerre Navires de guerre Navires de guerre Navires de guerre– Le destroyer USS Joseph. P. Kennedy :

Navires de guerre Navires de guerre Navires de guerre– Le sous marin USS Lionfish :

Navires de guerreNavires de guerrePar ailleurs il y a aussi une corvette le Hiddensee et des PT boats et un musée maritime à découvrir après la visite des navires si on a encore le courage.

Update 2/09/17: Je suis enfin allée visiter le musée et c’était franchement génial. Nous avons décidé de visiter le cuirassé qui est enorme. On peut presque tout visiter de l’interieur à l’extérieur . Il y a des chemins fléchés en fonctions de thèmes comme visiter où les officiers vivait ou tout ce qui se rapporteà la guerre. Parcours rouge, bleu, ou jaune. Attention de ne pas se perdre c’est un vrai labyrinthe.

Nous avons ensuite visité  le sous marin qui est plus rapide à parcourir mais qui vaut la peine également. Nous avons laissé  faire le destroyer car on avait déjà passé  plus de deux heures à faire le tour du 1 er navire.

Je n’ai pas visité le musée mais ma fille y est allée avec sa classe et a adoré. La visite permet d’explorer chaque navire de l’intérieur et de l’extérieur. 

Prix de la visite: 18$ 25$ par adultes, 11$ 15$ pour les enfants de 4-12 ans. Le ticket est bon pour deux jours. On peut donc revenir le lendemain pour visiter le musée car faire le tour de tous les navires est vraiment long. Cela grimpe et descend beaucoup, avoir de bonnes chaussures pour marcher et faire attention à bien baisser la tête 😄. Il y a un snack sur le cuirassé pour se restaurer.

Il y a des soirées spéciales pour les enfants pour dormir sur le bateau comme les membres du navires, c’est une sacrée  expérience.

Battleship Cove: 5 Water Street – Fall River

The Maritime Museum: 70 Water Street- Fall River – MA

Le Submarine Force Museum et Nautilus :

Situé plus loin de Providence (1h de voiture) ce musée gratuit qui est le seul à être géré par la marine américaine (US Navy)  permet également de visiter le premier sous-marin nucléaire, le Nautilus ( à ne pas confondre avec le non moins connu Nautilus de Jules Verne) .  A déconseiller toutefois aux claustrophobes car c’est très très étroit 🙂

navires de guerre
The USS Nautilus permanently docked at the US Submarine Force Museum and Library, Groton, CT Author=Victor-ny

J’avoue que je n’y suis pas allée non plus ( je ne dois pas être une fan de navires) mais mon mari et ma fille ainée y sont allés et en sont revenus ravis également surtout pour la visite du Nautilus.

Le Nautilus a été le premier sous-marin nucléaire au monde à avoir voyagé sous la calotte glacière et à se rendre au Pôle Nord en submersion totale en 1958 pendant la guerre froide.

Dans le musée vous pourrez découvrir notamment  33,000 artefacts,  une réplique de la Tortue de David Bushnell, construite en 1775 et premier sous-marin utilisé dans le combat, des sous-marins de poche de la Deuxième Guerre mondiale; faire marcher des périscopes, une salle de commande sous-marine, les modèles de sous-marins et l’Explorateur, un des premiers sous-marin de recherche américain.

Submarine Force Museum –  One Chrystal Lake Road – Groton- CT

Deux sorties pour ravir les petits et les grands.

2 commentaires

  1. J’aime bien visiter les navires de guerre. On l’a fait à San Francisco et à Chicago où il y a un U boot (sous-marin de la 2ème guerre mondiale). C’est plus pour les enfants et mon mari mais je les suis (secrètement avec plaisir)!

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!