Visiter la Nouvelle Angleterre avec les enfants

nouvelle angleterre avec enfants

Voyager avec les enfants que cela soit en Nouvelle Angleterre ou n’importe où aux US est une toute différente expérience qu’en couple, avec les amis ou tout seul. On n’a pas le choix que de prévoir des activités pour leur faire plaisir car après tout c’est aussi leurs vacances. Aussi afin de  vous aider dans cette tâche, j’ai décidé de vous donner quelques idées d’activités à faire avec les enfants selon l’état dans lequel vous vous trouvez .

MASSACHUSETTS

Parce que c’est à Boston que les avions atterrissent pour la Nouvelle Angleterre  je commence par cet état qui est le plus visiter de la région .

Boston Museum of Science: Un musée que j’ai fait plusieurs fois et que les filles ont adoré, entre les dinosaures, les fossiles, les animaux marins, les oiseaux, les papillons, le planetarium, le show d’éléctricité (à ne pas rater), le discovery center ou le cinema en 3D. Une seule visite ne suffit pas pour tout voir mais ce qui est certain c’est que les enfants ne vont pas s’ennuyer – ♦ 1 Science Park, Boston – Prix: 25$ adultes et 20$ enfants < 12 ans – City Pass Boston possible

New England Aquarium: Ce n’est pas mon préféré en Nouvelle Angleterre (voir plus bas Mystic au Connecticut) mais il faut admettre qu’il est vraiment bien fait avec son énorme bassin sur 3 étages et tous ces pingouins. Il est essentiellement intérieur ce qui permet d’y aller en cas de mauvais temps. ♦ 1 Central Wharf, Boston . Prix : 27,95$ adultes, 18,95$ enfants < 12 ans.  City Pass Boston possible

Boston Children’s Museum: Je ne connais pas celui de Boston mais seulement celui de Providence (voir plus bas) mais tous les Children’s Museum sont des endroits fantastiques pour les jeunes enfants . Toutes les expositions permettent aux enfants en autre d’explorer, de construire ou grimper. ♦ 308 Congress St., Boston – Prix: 17$ pour les adultes et les enfants. gratuit pour les moins de 1 an.

Boston Duck Tours: Une façon sympa de visiter Boston et qui change des bus à étage, le Duck Tour vous fait visiter la ville en bateau amphibie pour finir dans la riviere Charles et admirer la skyline de Boston. Plusieurs dépars possibles ♦ 1 Central Wharf , Boston – Prix: 39,50$ pour les adultes, 27 pour les enfants de moins de 12 ans, 10,50$ pour les moins de 3 ans. 

Observation des baleines: La Nouvelle Angleterre a la chance d’avoir un sanctuaire marin où les baleines viennent chaque année se nourrir ce qui est absolument incroyable. L’aquarium de Boston vend des tickets pour les croisières d’observation des baleines mais il est possible de trouver des croisières sur toute la côte de Nouvelle Angleterre.  J’ai ma préférence pour les départs de Cape Cod ou de la ville de Plymouth (pour plus d’information vous pouvez lire mon article sur les croisières de baleines) . A faire absolument !

Plymoth Plantation: Une façon d’apprendre l’histoire de l’Amérique et de ses premiers habitants de façon ludique, ce musée vivant vous permettra de visiter un village indien et pilgrim ainsi que la reproduction du Mayflower. (voir mon article ici pour plus de détails).  ♦ 137 Warren Ave, Plymouth – Prix: 28$ pour les adultes, 16$ pour les enfants de moins de 12 ans – 31$ et 19,95 $ pour le combi ticket.

Salem: Une des villes les plus sympas à visiter à 40 min. au nord de Boston. Musées de sorcières, les boutiques de magie, de baguettes magiques, les bateaux et les reconstitutions . Une très jolie ville a l’architecture très marquée à visiter à l’automne également si on veut vivre une expèrience Halloween.

Cape Cod Potato chips factory: Si vous visitez la péninsule de Cape Cod ( ce que je conseille vivement) vous pourrez visiter la fabrique des chips Cape Cod  et je ne dit pas seulement cela parce que ce sont mes préférées. Le tour n’est pas très long mais cela permet de découvrir ces célèbres chips. ♦ 100 Breeds Hill Rd, Hyannis. gratuit.

Accroc branche : Pas besoin de montagnes pour se suspendre dans les airs, les parcs accro branches commencent à se multiplier en Nouvelle Angleterre. Au Massachusetts vous en trouverez au moins 2 à Cape Code et Canton . Tout sur ces parcs dans mon article ici .

  • Treetop Adventures200 New Boston Dr, Canton (de 48$ à 55$ pour 3 heures)
  • The Adventure Park at Heritage Museum – 67 Grove St, Sandwich (46$, 40$ et 35$ pour 3 heures)

Zoos: il y a plusieurs zoos au Massachusetts. Certains avec des manèges et des même des télésièges pour visiter le zoo des airs ou des ziplines. Le plus proche de Boston est le Stone Zoo à Stoneham à 20 min au nord. Le Franklin Zoo  quant à lui est à 30 min. au sud de Boston et il est plus grand. Ou encore le petit Capron Zoo à la frontière du Rhode Island à Attleboro. Moi j’ai ma préférence pour le Southwick’s Zoo à Mendon à 1h15 de Boston. A vous de choisir.

  • Stone Zoo, 149 pond St, Stoneham (16,95$ adultes – 11,95$ enfants 2-12 ans)
  • Franklin Park Zoo, 1 Franklin Park Rd, Boston (16,95 adultes – 13,95$ enfants 2-12 ans) 
  • Capron Park Zoo, 201 County St., Attleboro (7,50$ adultes – 6,50$ enfants 3-12 ans)
  • Southwick’s Zoo, 2 Southwick St., Mendon (25$ adultes – 20$ enfants 3-12 ans – combo tickets pour faire les manages: 33$) 

Basketball Hall of Fame: Situé vraiment à l’ouest du Massacusetts à Springfield, les fans de baseball pourront profiter de ce musée dédié au basketball. Naismith Memorial Basketball Hall of Fame – ♦ 1000 Hall of Fame Ave, Springfield. Prix:  24$ adultes – 16$ enfants 5-15 ans

Parcs d’attractions: La Nouvelle Angleterre n’a pas les parcs d’attractions de Floride mais il en existent quand même plusieurs qui ont beaucoup de succès entre les montagnes russes de Six Flags ou le Water Park à vous de choisir en fonction de vos envies. Pour les parcs de Nouvelle Angleterre vous pouvez aussi lire mon article ici .

  • Six Flags New England, 1623 Main St. Agawam ( prix: 67,99$ . acheter en ligne car souvent il y a des reductions)
  • Water Wizz of Cape Cod 3031 Cranberry Hway, East Wareham (37$ et 20$ pour les moins de 48 inch)

Battleship Cove:  A la frontière du Rhode Island vous pouvez visiter des navires de guerre. Le musée est vraiment bien fait, on peut se balader dans un cuirassé ou un destroyer tout seul avec  des parcours à thèmes selon les intérêts de chacun, ainsi que dans un sous marin. Battleship Cove possède la plus grande collection de navires de guerre de la Seconde Guerre Mondiale.  5 Water Street, Fall River – Prix: 25$ adultes – 15$ enfants de 4-12 ans.

Mini golfCa n’a pas l’air de bien exceptionnel comme ça mais je vous promets que vos enfants voudront aller jouer au mini  golf à Cape Cod quand ils verront le Pirate Cove ou alors le Skull Island. C’est sur la route 28 à South Yarmouth, Cape Cod que l’on trouve le plus d’attractions dans ce genre pour les enfants. ♦ Skull Island 934 Massachusetts 28, South Yarmouth  – ♦ Pirate’s Cove Adventure Golf, 728 Main St. South Yarmouth 

Pêche pour enfants: des croisières de pêches seulement pour les enfants c’est possible et à Harwich Port  vous partirez avec Cap’n Kids Fishing . Les cannes à pêches sont fournies, on vous aide à mettre l’hameçon si nécessaire et si vous voulez ramener votre poisson on vous le prépare sur le bateau. Super expérience que vos enfants adoreront s’ils n’ont pas le mal de mer évidemment – ♦ Cap’n Kids Fishing, 715 MA-28, Harwich Port. www.capecodkidsfishing.com 

Baseball: A Boston difficile de passer à coté de ses chaussettes rouges, l’équipe de Nouvelle Angleterre des Red Sox est à voir, pour l’expérience. Le prix des places n’est pas donné dépendamment du match aussi vous pouvez avoir une alternative beaucoup moins chère et tout aussi bien au Rhode Island  avec les Paw Sox dont je parle parle plus bas. Des packs famille sont disponibles . ♦ Fenway Park, 4 Yawkey Way, Boston . www.mlb.com pour réserver. 

Basketball: Comme pour le baseball l’équipe des Celtics de Boston est partout. La saison démarre par contre à  l’automne et les places sont également assez chères. Nous nous allons plutôt voir les équipes universitaires qui n’ont rien à envier aux équipes professionnelles, l’ambiance est tout aussi excellente, les matchs palpitants et c’est évidemment moins cher. ♦ Boston Celtics au TD Garden  -100 Legends Way, Boston.  www.nba.com ou directement sur www.ticketmaster.com pour réserver .

RHODE ISLAND

Mon petit état préféré de Nouvelle Angleterre parce que j’y habite évidemment et parce qu’il fait partie des incontournables de la Nouvelle Angleterre.

Roger Williams Park ZooUn des plus grands zoos de Nouvelle Angleterre et depuis peu une zip ride. Ce zoo est surtout célèbre pour son spectacle de citrouilles illuminées à l’automne (lire mon article ici) . Situé dans un superbe parc avec un carousel et des pédalos pour faire un tour sur le lac – ♦ 1000 Elmwood Ave, Providence  – Prix: 14,95$ adultes – 9,95$ enfants de 2-12 ans.

International Tennis Hall of Fame : A Newport, la plus belles villes du Rhode Island, vous pouvez visiter le Tennis Hall of Fame, voir l’hologramme de Roger Federer et parfois assister à des matchs selon la saison. Une attractions pour les fans comme le basketball hall of fame. ♦ 194 Bellevue Avenue, Newport – Prix: 15$ adultes – gratuit pour le enfants < 16 ans

Providence Children’s Museum: j’ai déjà mentionné ce musée plus haut pour le Massachusetts, le Children’s Museum de Providence est plus petit mais tout aussi bien et le parking est gratuit!  – ♦ 100 South St., Providence  – Prix: 9$ 

Green Animal Topiary Garden : parce que vous n’arriverez peut-être pas à visiter un Mansion à Newport avec vos tous petits (ce qui serait dommage quand même) une alternative est de les emmener au Green Animals Garden . Il est toujours possible de visiter le petit manoir mais ce sont les jardins qu’ils aimeront avec tous ces arbres taillés en formes d’animaux. Les jardins sont superbes et au bord de l’eau. ♦ 380 Cory’s Lane, Portsmouth  – Prix: 17,50$ adultes – 8$ enfants de 6-17 ans

Fort Adams Fort Adams est non seulement un parc mais également un fort au bord de l’océan que l’on peut visiter. Vous parcourrez les tunnels, les résidences des officiers et profiterez de la superbe vue sur Newport du haut de la forteresse. A l’automne ce qui peut être plus amusant à faire sont les tours spéciaux pour l’Halloween pour se faire une petite frayeur.  ♦ 90 Fort Adams Drive, Fort Adams State Park , Newport – Prix 12 adultes – 6 enfants de 6-17 ans – 30 famille (2 adultes et jusqu’à 4 enfants) 

Baseball  : j’ai parlé des matchs de baseball des Red Sox à Boston mais au Rhode Island on a une super équipe affiliée à celle de Boston les Paw Sox  Les matchs se déroulent dans un vieux stades et l’ambiance est électrique ! ( voir mon article dur les Paw Sox ici ) ♦ McCoy Stadium –  Columbus Ave, Pawtucket – Prix: de 9$ à 15$.

Basketball : je vais faire ma chauvine encore mais aller voir l’équipe universitaire de Providence ça vaut autant le déplacement que d’aller voir une équipe de la NBA et je trouve les matchs bien plus intéressants. A Providence c’est l’équipe des Friars qu’il faut aller voir au Dunkin Donut Center. ♦ 1 La Salle Square, Providence  – tickets en vente sur place ou sur le site des friars .

Cliff Walk: se balader sur le Cliff Walk à Newport est une des plus belles randonnées à faire . Non seulement on est au bord de la falaise et au bord de l’eau à la fin mais en plus on peut admirer quelques uns des plus manoirs de Newport. Une activité totalement gratuite également . (voir mon article ici pour les détails)

Train Rides: A Newport vous pouvez faire un tour de train pour admirer la baie de Narragansett. Mais ce qui fait l’attrait de ces trains ce sont les voyages thématiques et ils ont tout compris pour les enfants car ils proposent le Ice Cream Train, un train retro style diner avec une glace en prime. Et je ne parle pas du tour en train à Noël . ♦ One Alexander Road, Portsmouth   – Prix: 12,50$ adultes – 10$ enfants de 3-11 ans. 

Par ailleurs vous pouvez décider de  pédaler sur le rails avec les rails explorers  et vous balader à votre rythme. ♦ Rail Explorers – 1 Alexander Road, Portsmouth Prix: A partir de 75$ le tandem ou 125$ le quad pour 4

Cueillette de fruits :que cela soit l’été ou l’automne les activités de cueillettes des fruits ne manquent pas. Au Rhode Island vous pourrez aller cueillir vos fraises ou framboises en été et vos pommes à l’automne. Certaines fermes sont superbes et offrent des promenades en tracteurs. Ma ferme préférée est la Sweat Berry Farm à Middletown mais vous pouvez en trouver un peu partout au Rhode Island. (plus d’info dans mon article ici) ♦ Sweet Berry Farm – 915 Mitchell’s Lane, Middletown 

VERMONT

Si on va dans le Vermont surtout l’hiver pour profiter des nombreuses stations de ski, en été et à l’automne visiter le Vermont c’est couvrir un état paisible et très verdoyant. Pas surprenant qu’on appelle cet état the Green Mountain State.

Ben & Jerry’s Ice cream factory: Si vous aimez la glace vous adorerez la visite de la fabrique Ben & Jerry’s. Le glaces sont vendues à travers le monde et la visite vous permettra de gouter au dernier parfums. Située juste avant le superbe village de Stowe -♦ 1281 Waterbury-Stowe Rd, Route 100, Waterbury Prix: 4$ adultes – gratuit pour enfants < 12 ans. 

Green Mountain Railroad: visiter les Green Mountains en train c’est possible et cela peut être vraiment agréable et beau surtout pendant l’automne. Les excursions sont à thèmes comme à Newport au Rhode Island, pas de Ice Cream mais des excursions spéciales pour les enfants.  ♦ 54 Depot Mountain Railroad, Bellows Falls Prix différents en fonction des excursions. pour réserver c’est sur le site www.rials-vt.com

Bromley Mountain Adventure Park: Dans ce parc situé dans le ski resort de Bromley vos enfants  pourront entre autres faire de la luge d’été, de l’escalade, du trampoline, des waterslide, du bateaux, essayer la Giant swing  et j’en passe.  Ce n’est pas forcément un parc que vous trouverez sur les routes 91 ou 89 qui traversent le Vermont mais il est bon de le connaître. ♦ 3984  Vermont Route 11, Peru . A partir de 59$ le pass.

Musée de Shelburne: Situé tout prêt de la ville de Burlington, ce musée d’art a la particularité d’avoir des bâtiments historiques du 17ème sur tout son site ainsi qu’un bateau à roue.  La visite se passe donc essentiellement dehors, les enfants peuvent découvrir les différents bâtiments et monter sur le bateau. Une bonne façon de visiter en famille. ♦ 6000 Shelburne Rd, Shelburne. Prix: 24$ adultes – 14$ enfants de 13-17 ans – 12$ enfants de 5-12 ans. 

CONNECTICUT

Le Connecticut n’est pas forcément sur les feuilles de route des voyages en Nouvelle Angleterre et pourtant on le traverse très souvent juste pour aller à New York et il héberge une des plus prestigieuses universités, Yale.

Mystic Aquarium and Seaport: mon aquarium préféré de Nouvelle Angleterre pour plusieurs raisons mais essentiellement parce qu’on peut y voir des belugas et toucher des raies. L’aquarium est en grande partie extérieur mais possède un théâtre intérieur avec des spectacle d’otaries et un cinéma 3 D.

Submarine Force Museum: un musée gratuit pour visiter le premier sous marin nucléaire, le Nautilus. Ce n’est pas un trop grand détour de la I95 qui mène à New York ♦ One Chrystal Lake Road, Groton – 

Essex Steam Train et River Boat: encore un tour de train dans le même principe que ceux que j’ai déjà cité dans les autres états. Le Essex train est un train à vapeur qui traverse les villes de Deep River Chester. Il se balade sur les bords de la Connecticut River Valley. Ensuite on peut prendre le Riverboat, un bateau à roue pour découvrir les sites historiques autour de la rivière comme le Gillette Castle ou l’Opera House. L’hiver c’est avec Santa que l’on peut faire la visite. ♦ 1 Railroad Ave, Essex –  Prix: train et bateau à partir de 29$ adultes – 19$ enfants.

The Children’s Museum : à l’image de celui de Boston ou Providence -♦ 950 Trout Brook Dr, West Hartford. Prix : 14,75$ adultes – 13,75$ enfants de 2-12 ans .

MAINE

Le Maine est un magnifique état et la côte du Maine avec ses nombreux phares et ses magnifiques plages est à parcourir pour le plaisir des yeux. Il possède par ailleurs le plus beau parc national de Nouvelle Angleterre.

The Children’s Museum:  Situé à Portland, l’une des plus grosses villes du Maine même si ce n’est pas la capitale, on trouvera un Children’s Museum dans le Art District . 142 Freee Street, Portland – Prix 10 par personne, gratuit pour les moins de 18 mois. 

Old Orchard Beach : si en tant qu’adultes vous serez surpris par cette ville qui ne ressemble pas en rien au Maine sauvage bien au contraire (surpeuplé) les enfants adoreront Old Orchard Beach en raison de toutes les attractions qui sont offertes autour du pier. Décor année 70 assuré.

Acadia National Park:  Malgré les nombreux kilomètres qu’il vous fera parcourir pour atteindre ce parc, il est vraiment un incontournable de votre visite dans le Maine ( voir mon article ici) . Entre les randonnées, le kayaking sur les pond et les plages, il y a beaucoup à faire dans ce petit parc.  Sur l’ile Mount Desert Island vous trouverez également un Pirate’s Cove mini golf .

Wild Acadia Fun Park & Water Slides: et si vos enfants en ont assez de toute cette nature  🙂 vous pouvez quitter l’ile pour la journée et aller dans ce parc d’attractions  où il auront le choix de se suspendre dans le airs, glisser dans l’eau, faire du kart ou jouer au mini golf   ♦ 233 Bar Harbor Rd, Trenton – Prix: 29,50$ le package water slide et 5 tickets .

NEW HAMPSHIRE

Enfin je finis par le New Hampshire que je connais le moins mais que je traverse très souvent pour aller à Montréal . Pourtant cet état a énormément à offrir entre les montagnes blanches (white mountains) et sa petite partir côtière.

Canobie lake park: des parcs d’attractions il y en a partout mais celui-ci est un peu plus familiale que les autres . Il est au bord d’un lac ce qui est sympa et il y a des montagnes russes, des manèges pour tous les ages et un water park. . Une alternative a Six Flags car moins effrayant et moins cher.♦ 85 N Policy St, Salem  – Prix: 34$ ou 23$ pour les plus petits , gratuit pour les moins de 3 ans.

Story  Land: très connu des habitants de Nouvelle Angleterre , ce parc est plutôt réservé aux tous petits ( 4 – 8 ans) . Entre les princesses et les personnages de dessins animés pour enfants les tous petits y passeront certainement une superbe journée, les adolescents certainement moins. ♦ 850 RT-16, Glen – Prix: 33,99$ la journée ou 28,99$ en choisissant votre journée. 

Mount Washington: impossible de ne pas grimper le plus haut sommet de Nouvelle Angleterre, le Mont Washington quand on decide de visiter le New Hampshire. Une façon facile de le faire sans se fatiguer est de prendre le Cog railway qui grimpe à flanc de falaises. C’est super cher mais ça dure 3 heures et il y a une vue panoramique sur les White Mountains. ♦ Breton Woods, New Hampshire – Prix : 69$ adultes, 39$ enfants de 4-12 ans

Santa’s Village: Vous voulez voir le village du Père Noel en plein été? C’est tout a fait possible au village de Santa à Jefferson . Ca manquera de neige mais il y a des manèges pour compenser et un water park, rien à voir avec le Père Noël . ♦ 528 Presidential Hway, Jefferson  – Prix: 32$ par personne – gratuit pour les enfants de moins de 3 ans.

Lake Winnipesauke:  le plus grand lac du New Hampshire ce lac offre énormément d’activités pour les enfants comme du kayak, du canot ou du voilier et même de l’accro branche. Tout est un peu retro autour du lac, on a l’impression qu’il est reste figé dans le années 70/80 mais les enfants adorent.

McAuliffe-Shepard Discovery Center: un air and space museum au milieu du New Hampshire avec un planetarium, un avion de chasse, des modèles de space shuttle  et des activités interactives . On est loin de Cap Canaveral en Floride ou du superbe National Air and Space Museum de Washington  mais si vous avez des passionnés de l’espace, sachez que ce musée existe. ♦ 2 Institute Drive, Concord . Prix: 10$ adultes – 7$ enfants de 3-12 ans

****

Cette liste est bien évidemment non exhaustive . Aussi si vous voulez trouver d’autres activités je vous conseille le site en anglais familydaysout.com que je trouve bien pratique et qui vous donnera toutes les activités à faire en fonction du genre d’activités .

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!