Visiter le Rhode Island pendant les fêtes de fin d’année

visiter le Rhode Island

Le Rhode Island c’est absolument génial l’été mais l’hiver c’est vraiment magique et c’est froid 🙂 ( soyons honnêtes c’est pas la Floride). Entre les magnifiques maisons décorées, les illuminations de Noël, les concerts et festival d’hiver et puis la neige aussi car Noël sans neige c’est pas Noël  (?) il y a de quoi ne pas s’ennuyer au Rhode Island pendant le temps des fêtes.  Aussi si vous voulez visiter le Rhode Island pendant les fêtes de fin d’année voici un article qui vous aidera à organiser vos activités pendant votre séjour.

Mes activités favorites pendant l’hiver

  • Prendre le Polar Express à Woonsocket est une des grande tradition de Noël . Vous embarquerez sur le Polar Express, vous rencontrerez le Père Noël et on vous servira des cookies et du chocolat chaud . Pour acheter les tickets c’est ici à partir du 17 novembre jusqu’au 23 décembre.
  • Les marchés de Noël: si ce n’est pas aussi populaire qu’en Europe, les marchés de Noël commencent à se multiplier aux Etats-Unis. Vous pouvez donc cette année aller au Providence Flea  Holiday Market les 3, 10, 16 et 17 décembre à Providence, Hope High School 324 Hope St.  La French American School fait également un Marché de Noël le 2 décembre de 10h à 14h à Providence, 75 John Street.
  • Les illuminations  de sapin: plusieurs villes ont leur propre festival de lumières et d’illumination de sapin. Une moment magique pour les enfants mais aussi pour les parents et certaines villes du Rhode Island sont réputées pour leurs supers illuminations. A Wickford vous pourrez donc assister au Festival of Lights du 30 novembre au 2 décembre avec des visites de Santa, des chants de Noël, des parades, des scuptures sur glace et autres activités. A Bristol c’est le 2 décembre de 16h à 18h que l’énorme sapin sera allumé autour d’activités et de chants. Le 3 décembre pour pouvez egalement aller déjeuner avec Santa à Mt Hope High School à Bristol de 8h à 12h . Le prix est de 5$ à payer à l’entrée. A Providence au Providence City Hall ce sont les 1er et 2 décembre de 17h à 21h que vous pourrez voir l’illumination des sapins, des démonstrations de patins à glace, de la musique et des artistes.
  • Newport Winter Festivals: A Newport du 16 au 25 février (dates à confirmer) c’est le festival d’hiver du Rhode Island . Activités,  musique,  nourriture,  10 jours non stop de fête. Une bonne façon en février de patienter avant la fin de l’hiver. Newport Winter Festival
  • Patinoire en plein air: Pendant l’hiver vous pouvez profiter des patinoires extérieures du centre ville de Providence sur la Place Kennedy (Alex and Ani skating center, 2 Kennedy Plaza – 13$ entrée + location de patins) ou de Newport ( Newport Skating Center, 4 Commercial Wharf – 12$ entrée + location de patins) sur le bord de l’eau.
  • Visiter le State House: Visiter le State House de Providence pendant les fêtes de fin d’année est un bon moment car l’intérieur du State House est décoré de sapins et à l’extérieur le soir il est éclairé de différentes couleurs. Le bâtiment est superbe et les visites sont gratuites du lundi au vendredi de 8h30 à 16h30 . Il est possible de faire un tour auto guidé avec les brochures qui sont distribuées ( pour une brochure en français la télécharger sur le site du State House ) et pour les tours avec un guide il est préférable de réserver . State House de Providence 
  • Yawgoo Valley snow tubing: je l’ai déjà dit plusieurs fois on ne vient pas au Rhode Island pour faire du ski. Néanmoins cela n’empêche par de profiter de la neige et de s’amuser avec des énormes bouées et dégringoler les pentes –  15$ pour 50 minutes de fun. Et pour les très très débutants, on peut prendre des cours de ski ( oui c’est possible) . Yawgoo Valley à Exeter .
  • Seal watching tour: et oui c’est en hiver ici que l’on peut observer les phoques. En s’habillant très chaudement on peut partir en bateau et admirer les phoques dans la baie de Narragaransett. Les croisières sont organisées d’octobre à avril , les tours d’une heure coutent 22$ au départ du Bowen’s Ferry Landing, Market Square à Newport. Save the Bay Seal Watch Cruises 
  • A Christmas Carol:  Evidemment pendant le temps des fêtes on va voir des concerts de Noel, enfin si on aime. A Christmans Carol est vraiment un classique et plusieurs salles le proposent en  comédie musicale. Vous avez le choix entre la salle du Trinity Repertory à Providence du 9 novembre au 31 décembre à partir de 25$ le ticket ( Trinity Repertory Providence  201 Washington St) ou the Stadium Theater à Woonsocket du 8 au 17 décembre à partir de 21$ le ticket. ( Stadium Theater, 28 Monument Square, Woonsocket).

Et aussi d’autres activités d’hiver dans les articles du blog

et pour en savoir plus sur Noël aux US vous pouvez lire aussi ces articles:

 

 

 

 

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!